Quel Technique pour générer revenu passif

Une chose qui me fascine énormément c’est la création d’un business automatique qui continue à générer un revenu passif même si l’on n’y touche absolument plus pendant plusieurs années. Pour cette raison, j’ai cherché comment faire pour avoir des revenus passifs avec des business automatiques et je partage ici les différentes méthodes que j’ai trouvé.

1. Trading automatique

Gagner de l’argent avec la bourse

Pour le moment, je pense que c’est la méthode qui a le plus grand potentiel. Toute fois, autant on peut gagner énormément d’argent rapidement, autant on peut tout perdre d’un claquement de doigts. C’est donc une méthode incroyablement efficace mais extrêmement dangereuse également. Mais bon pour le moment je teste et je verrais par la suite. Ceci-dit, cette méthode est simple à mettre en place. Il suffit de trouver une application de trading fiable et de la coupler avec un programme qui va faire du trading automatique. En gros, l’application va acheter et vendre toute seule et se charger de faire fructifier notre argent automatiquement. Naturellement, il n’y a pas que des gains. Il y a aussi énormément de pertes. C’est pour cette raison qu’il faut faire très attention, faire beaucoup de tests longuement sur le portefeuille d’entraînement et garder un œil sur le robot pour s’assurer qu’il ne fasse pas trop n’importe quoi. Ensuite on réinvestie continuellement ses bénéfices pour que les gains soient de plus en plus gros. On peut donc programmer le robot de trading et revenir plus tard voir combien il a généré de revenus. C’est juste magique!

2. Affiliation dans les réseaux sociaux

Comment faire de l’argent sur Facebook

Un autre moyen que j’adore tellement c’est hyper simple à mettre en place, c’est la publication automatique de produits d’affiliation dans les réseaux sociaux. En gros, il suffit de créer par exemple plusieurs pages Facebook avec une thématique spécifique pour chaque page. Ensuite on met en place un script qui va publier automatiquement des liens vers les produits d’affiliations et on ne s’en occupe plus. Le secret c’est de créer une page par thématique et de cibler des thématiques bien recherchées sur Facebook. Ensuite on laisse les gens venir tout doucement sur chacune des pages. Avec le temps, il y aura de plus en plus de monde, de plus en plus de clics et donc de plus en plus d’achats grâce aux différentes pages. Ce qui va donc permettre de générer un revenu passif qui, avec le temps, va augmenter continuellement en créant un effet boule de neige.

3. Vidéo YouTube avec produits d’affiliation

Comment gagner de l’argent avec YouTube

Comme pour les réseaux sociaux, on peut créer plusieurs chaînes YouTube avec une thématique différente. Ensuite on installe une app qui va créer des vidéos et les publier automatiquement tout en mettant les liens d’affiliation en description. Plusieurs sites d’affiliations proposent des API qui permettent à un programmeur de le faire. Ensuite on peut également faire un script qui va chercher les vidéos d’un produit spécifique qui propose de l’affiliation et republier cette vidéo automatiquement toujours en y mettant un lien d’affiliation. Enfin la méthode la plus rentable mais la plus longue à mettre en place, c’est de créer soit même des vidéos de qualité et d’y ajouter ensuite ses liens. Toute fois, il faut que ce soit des vidéos "evergreen". En gros, il faut que le contenu soit utile aujourd’hui mais toujours aussi utile dans 10 ans. Comme ça, la vidéo fera de plus en plus de vues avec le temps et chaque vidéos aura de plus en plus de clics et donc générera un revenu passif de plus en plus grand et cela continuera au fil des années.

4. Ouvrir plusieurs boutiques en ligne

Comment gagner de l’argent régulièrement sur internet

Au lieu de proposer le produit des autres, on peut également proposer ses propres produits physiques. Cela peut se présenter sous plusieurs formes. On peut par exemple investir dans son propre stock et revendre plus cher (achat-revente). C’est donc le commerce traditionnel en ligne. Autrement, on peut également faire du dropshipping. En gros, on vend un produit qu’on n’a pas et quand le client passe commande, c’est à ce moment qu’on passe la commande au près du fournisseur qui se chargera d’effectuer la commande au client. Et pour automatiser le tout, il existe des systèmes qui permettent de transférer les commandes directement au fournisseur sans avoir à rien faire. Les seuls moments où l’on doit intervenir, c’est si des clients posent des questions. Mais là encore, une fois que la boutique tourne très bien, on peut engager un assistant à bas coût qui se chargera de répondre à toutes les questions. Ensuite on a juste à multiplier le nombre de boutique en ligne en choisissant une thématique spécifique par boutique.

5. Créer des formation en ligne

Comment avoir un salaire automatique sur internet

Une variante de la vente de produits physiques, c’est la vente de produits numériques. Et plus précisément, la vente de formations en ligne pour générer des revenus récurrents en automatique. Pour cela, il faudra donc enregistrer des vidéos, des fichier audio ou encore rédiger des Ebooks où l’on explique comment faire un truc bien précis. Une fois que c’est fait, on place ses formations sur des places de marchés spécialisées à fort trafic et on attend de générer des ventes automatiques rapidement (et pour booster les ventes, ce n’est pas interdit de partager un maximum ses formations, de les promouvoir, de ramener du trafic sur les pages, etc). Et une fois que les formations deviendront bien connues et bien référencées, les nouveaux acheteurs arriveront automatiquement ce qui fera donc une rentré d’argent automatique à tous les mois.

6. Développer des applications

Comment gagner un revenu récurrent sur le web

Une autre façon de générer des revenus automatiques dans un tout autre domaine, c’est la création d’applications au sens large. Cela peut être des applications pour ordinateur, pour mobile ou accessibles en ligne. L’idéal ensuite c’est d’avoir un forfait mensuel pour pouvoir utiliser l’application ou encore de prendre une commission sur les ventes réalisées par les utilisateurs. La grosse difficulté, c’est le développement de l’application. Si on n’a aucune notion, il faudra passer par un développeur. A ce moment, il faudra alors prier pour ne pas tomber sur un mauvais développeur qui nous fera perdre de l’argent et ensuite prendre de longs mois pour mettre en place cette application. En gros, l’investissement de départ est très conséquent en terme d’argent mais aussi au niveau du temps. C’est donc assez risqué car il n’y a aucune garantie de réussite. On peut donc potentiellement perdre tout son investissement. Il est donc important de bien choisir son développeur et de commencer avec une application la plus limité possible. Comme ça, son coût sera le plus bas possible et une fois qu’elle sera rentabilisée, vous pourrez la développer davantage par petite touche au fil du temps. Une bonne stratégie est de developer une application de base que vous pourrez dupliquer et adapter facilement dans de nouvelles thématiques. Par exemple, si on fait un jeu qui génère des revenus publicitaires passifs, vous pouvez dupliquer le jeux et changer tous les personnages mais garder la mécanique. Si le héros est un chien, faites un autre où le héros est un chat. Si vous faites une application pour générer des devis pour des designers, faites une autre app qui va générer des devis pour des comptables et ainsi de suite. Donc gardez le cœur et adaptez à une nouvelle cible.

7. Investir dans des entreprises

Comment Trouver un revenu passif

Une stratégie que j’aime beaucoup pour avoir une entrée d’argent passive et qui permet de diversifier ses revenus, c’est d’investir dans des entreprises. Pour cela, on peut soit passer par des plateformes spécialisées ou chercher des entreprises (ou des connaissances) soit même. Ensuite, il faut demander à récupérer un pourcentage chaque fois. Par exemple, on peut proposer à un commerce physique de faire sa boutique en ligne gratuitement. En échange, on prend une commission sur les ventes réalisées via la boutique en ligne. Cela peut être aussi de proposer un service complémentaire à une entreprise. Par exemple, fournir une voiture pour que l’entreprise puisse proposer un service de livraison et en échange on récupère une commission sur les ventes, etc.

8.Investir dans l’immobilier

Méthode pour devenir indépendant financièrement

Avec la bourse, c’est l’autre moyen de devenir millionnaire automatiquement. Il suffie d’acheter un bien immobilier (appartement, maison, parking, etc) et d’en faire une location long terme ou même saisonnière. Le paiement des locataires va ensuite rembourser le crédit immobilier et générer un profit passif de plus en plus grand. La grosse difficulté, c’est naturellement de trouver son premier bien immobilier et d’arriver à convaincre une première banque à financer le projet en expliquant bien que c’est le locataire qui va auto financer la totalité du projet. Ensuite, en multipliant les acquisitions immobilières, cela fera un effet boule de neige pour générer un revenu automatique de plus en plus important.

9. Recevoir des dividendes

Comment vivre de la bourse

Enfin, on peut acheter plusieurs actions en bourse avec des entreprises qui offrent un dividende. L’idéal c’est des entreprises qui versent des dividendes chaque mois depuis des années et des années, qui existent depuis super longtemps et dont il y a de fortes chances qu’ils seront toujours là dans 100 ans. Ensuite, le gros problème de cette méthode, c’est qu’il faut investir un très très gros capital afin de que ça génère un revenu mensuel automatique. Et enfin, il faut choisir ses entreprises avec une extrême prudence et diversifier les secteurs d’activités au maximum. Autrement dit, cette stratégie s’adresse soit à de très gros investisseurs qui vont pouvoir générer des dividendes rapidement, soit à de petits investisseurs qui souhaitent préparer une autre source de revenu pour leur retraite. Et en fonction de votre investissement et du retour sur investissement, la retraite pourrait être très très confortable.

En conclusion

Il y a vraiment plusieurs moyens de générer des revenus automatiques avec un minimum d’effort. Ce qui je trouve est extrêmement passionnant et me fait rêver vraiment énormément! Ensuite, il ne faut pas se faire des illusions non plus. Plusieurs business peuvent fonctionner en automatique et générer un revenu passif mais la création de chaque business demande d’investir du temps et des efforts. C’est comme planter plusieurs arbres fruitiers ou plusieurs légumes dans son jardin. Au début, c’est chiant. Il faut préparer le jardin, planter, entretenir, recommencer et essayer autre chose quand ça ne pousse pas. Mais au bout d’un certain temps, on finit par récolter les fruits et légumes régulièrement. C’est exactement la même chose en business. Il faudra mettre le tout en place une fois pour obtenir des résultats bien plus tard. La question maintenant, c’est par quoi allez-vous commencer pour générer un revenu passif



Dans la même catégories que Revenus récurrents

8 moyens de générer un revenu passif sur Internet

comment creer un revenu automatique sur internet

Il y a plusieurs années, j’ai lancé mon premier blog. J’avais beaucoup de plaisir à écrire. Puis un jour, j’ai découvert Adsense. J’ai donc décidé de mettre des publicités sur mon blog juste pour voir ce que ça donnait mais sans avoir trop d’espérance. Bien sûr, je ne suis jamais devenu riche avec Adsense mais il m’est arrivé quelque chose d’incroyable. Un jour, je me suis lever et là, je me suis rendu compte que, pendant que je dormais, j’avais générer des revenus ! C’est là que j’ai réalisé qu’il était entièrement possible de générer des revenus automatique pendant qu’on dort. Ca a été la révélation pour moi. Depuis ce jour, je me concentre à chercher comment faire des revenus automatiquement même lorsque l’on dort. Et dans cette optique, je vais donc vous présenter, dans les très grandes lignes, différents moyens pour générer des revenus passifs. Ca sera à vous ensuite d’aller plus loin dans vos recherches pour trouver les méthodes exactes pour créer une source de revenu passif mais au moins vous pourrez avoir une vision globale, voir quelle méthode vous aimerez appliquer et surtout avoir un point de départ dans votre objectif de devenir libre financièrement.

Lire la suite

Générer un revenu récurrent mensuel avec des sites de rencontres

avoir revenu recurrent

Es-tu à la recherche d’un business automatisé? Un moyen pour créer un revenu alternatif et passif? Un système qui permet de travailler chez soi et d’avoir un revenu passif? Si c’est le cas, si tu te demande comment arrondir ses fins de mois, tu vas être servi, car je vais te montrer une méthode qui va te permettre de créer un revenu récurrent sur internet en utilisant les sites de rencontres!

Lire la suite